mardi 19 septembre 2017

Le GFIC a 40 ans !

Le 30 septembre à Paris, fêtez les 40 ans GFIC avec nous !

Et si les différences culturelles et religieuses étaient autant d’atout pour former un couple épanoui ? Fort de 40 ans d’expérience, les Foyers islamo-chrétiens souhaitent partager cette conviction lors d’une après-midi au Collège des Bernardins

Bien sûr, la mixité conjugale est un défi, mais nous avions envie de montrer, à l’occasion de cet anniversaire, que beaucoup parviennent à bâtir un couple stable et aussi harmonieux que possible. Nos longues années d’expérience prouvent que l’effort de connaissance de la culture et de la foi de l’autre conduit à une estime profonde, base de toute vie commune. Nous sommes convaincus que cette « conversation conjugale » exigeante, conduisent à un enrichissement mutuel, à un déplacement intellectuel, à un élargissement spirituel.

Le contexte de tensions identitaires, les préjugés et les discours essentialistes sur l’islam et les musulmans, mais aussi sur les chrétiens, nous font prendre conscience que nos couples offrent un témoignage important d’apaisement pour la société française. D'autant plus que la France détient le record des mariages « mixtes », au moins en Europe.

Cette après-midi au Collège des Bernardins est ouverte à tous ceux qui sont touchés pour des raisons personnelles –les jeunes couples, leurs familles et amis-, ainsi qu’aux membres d’associations inter-convictionnelles, aux responsables pastoraux et plus largement à tous ceux qui s’interrogent sur cette réalité.

« Couples islamo-chrétiens : des raisons d’y croire »

Le 30 septembre 2017, de 14h à 18h30 au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy.


Avec notamment Mohammed Barjafil, imam de la Mosquée d’Ivry, Henri de La Hougue, prêtre, théologien, Karima Berger, écrivaine, Jean-Michel Hirt, psychanalyste et écrivain, Omero Marrongiu-Perria, sociologue, Vincent Féroldi, directeur du Service pour les relations avec les musulmans (conférence des évêques de France) et de nombreux couples de toutes générations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire