vendredi 20 mai 2016

Décoration du père Christophe Roucou

La veille de l'Ascension, le père Christophe Roucou a reçu les insignes de chevalier dans l'Ordre national du Mérite par M. Bernard Cazeneuve, Ministre de L'intérieur, lors d'une cérémonie à la Conférence des évêques de France. 
Nombreuses personnalités civiles tout comme religieuses, chrétiennes et musulmanes, ainsi qu'un grand nombre de collègues, amis, et membres de sa famille, sans compter plusieurs couples du GFIC ont assisté à l'événement. Le père Christophe Roucou a été unanimement salué en tant qu'artisan fervent du dialogue islamo-chrétien, lui qui tout au long de sa carrière a travaillé en contact avec des musulmans, notamment en Egypte où il a résidé plusieurs années, puis en France, en tant que Directeur du Service national pour les relations avec les musulmans de 2006 à 2015. 
En tant que Directeur du SNRM, le p. Christophe Roucou a accueilli et accompagné de nombreux couples islamo-chrétiens ; Il a été (et reste!) pour le GFIC un appui spirituel et amical, dans la confiance. 

Désormais en poste à l'Institut catholique de la Méditerranée à Marseille, nous lui adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle étape et lui redisons ici toute notre gratitude et notre affection. 

Crédit photo: S. Roucou-David

Félicitations! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire