mardi 16 octobre 2012

Sur les pas de l'Emir Abdelkader et de Frère François

A l'initiative de l'atelier Itinéraires spirituels du GAIC

Vous êtes invités à marcher 
Sur les pas de l'Emir Abdelkader et de Frère François
du Couvent des Capucins à la Grande Mosquée de Paris
le dimanche 21 octobre 2012

Marche ouverte à toute personne respectueuse des convictions d'autrui

But:


Fidèles à nos fois respectives,
nous nous rapprochons de Celui qui est tout proche de nous
« Quand Mes adorateurs t’interrogent sur Moi, [dis-leur que] Je suis tout proche et je réponds à l’appel de qui M’invoque quand on M’invoque ». Coran, s. 2, v. 186
« Or, comme ils parlaient et discutaient ensemble, Jésus lui-même les rejoignit et fit route avec eux ; mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître… » Luc 24, 13-16

nous cheminons ensemble, mus par le même Souffle 
«…et rappelez-vous la grâce de Dieu quand - d’ennemis - Il a fait de vous des frères, par Sa grâce, en mettant vos cœurs à l’unisson » Coran, s. 3, v. 103
« Oh ! Quel plaisir, quel bonheur de se trouver entre  frères ! … Là, le Seigneur a décidé de bénir : c’est la vie pour toujours ! » Ps. 133, 1 et 3

Date limite des inscriptions: vendredi 19 octobre 2012
Détails de l’évènement, programme complet, itinéraire et fiche d'inscription à consulter ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire